Le BLOC SANTE
 

Le Bloc-santé fidèle aux traditions, regroupe depuis 1964 les étudiants en Médecine et en Pharmacie de Clermont-Ferrand. Cette union a permis, au fil des années, de faire du Bloc-santé l'association étudiante la plus importante de notre ville.
L'ensemble des étudiants, toutes années confondues, adhère au Bloc-santé, soit un pool d'environ 2000 membres actifs. Les nombreuses activités de l'association sont gérées par un bureau élu par les adhérents pour un an, et composé à parts égales d'étudiants en Médecine et en Pharmacie (tous bénévoles!!)
Le Bloc-santé est également très fier de compter un employé à plein temps : un technicien chargé de veiller au bon fonctionnement de toute la machinerie de l'association.

ACTIVITÉS :

La reprographie :

C'est sans conteste l'activité majeure de l'association, qui réalise près de 4 millions de photocopies par an pour ses adhérents, grâce à la qualité de son matériel et à la compétence de son employé.
L'association permet à tous les étudiants en médecine de la deuxième à la sixième année de se procurer l'intégralité des cours universitaires, les annales...
Le Bloc-santé réalise en plus les thèses de fin de troisième cycle.
Il édite aussi un journal étudiant. Permet aux étudiants d'accéder à de nombreuses offres grâce aux différents partenariats de l'association (Assurances, loisirs, Banque, détente...)

Matériel médical :

On peut trouver au Bloc-santé tout le matériel médical à des prix avantageux (blouses, stéthoscopes, marteaux réflexes, trousses de dissection, tensiomètres...)

L'humanitaire :

Le Bloc-santé apporte son aide de diverses manières à des associations à but humanitaire : Médecins Sans Frontières, Pharmaciens Sans Frontières, Restos du Coeur, Téléthon... voir avec le pole humanitaire (filière du Bloc santé)

Le sport :

II organise des rencontres sportives inter-universitaires (rugby, foot, basket... )
Créations d'équipes de Handball, volley, football, rugby...avec de très bons résultats

Les festivités :

C'est sans aucun doute le domaine qui a donné sa notoriété au Bloc-santé.
Ce dernier organise 2 fois par an une soirée Médecine­/Pharmacie réunissant plus de 2300 étudiants.
II organise aussi le désormais traditionnel week-end d'intégration des 2ème années et le fameux gala réunissant les étudiants, professeurs, doyens.. (plus de 800 personnes).

La représentation et l'information des étudiants :

Le Bloc-santé représente les étudiants au niveau local (conseils de Faculté et d'Université) et au niveau national (A.N.E.M.F. : Association Nationale des Etudiants en Médecine de France et A.N.E.P.F. : Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France )

Merci infiniment, à très bientot

Site internet : http://www.blocsante.fr/wp/