Vous êtes ici : AccueilUFR

La pharmacie de la faculté

« La Pharmacie de la Faculté » se veut une pharmacie à la fois pédagogique et expérimentale, car c'est aussi à la faculté que l'on apprend les pratiques professionnelles de demain.

Il s’agit d’une pharmacie pédagogique, car cet espace a été conçu comme une interface entre l’UFR et l’officine, pour être un outil pédagogique entièrement dédié à la professionnalisation.
Il s’agit aussi d’une pharmacie expérimentale, car cette structure est un lieu privilégié pour simuler les différents aspects de la pratique officinale et s’initier à une démarche Qualité. Les étudiants y acquièrent une méthodologie dans des domaines en constante évolution comme l’accompagnement du patient dans sa démarche d’automédication, le suivi des patients atteints de pathologies chroniques, le conseil associé, le bilan partagé de médication, la prévention et le dépistage…

« La pharmacie de la Faculté » n’est pas une fin en soi, c’est un espace pédagogique vivant, en évolution constante, qui subira sans doute des mutations comme le métier auquel il forme nos étudiants.